neuilly_300

Résumé:

Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine !
Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières.
Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République !
Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre...
Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu'il n'est pas une racaille de banlieue, prête à piller l'hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.

Fiche Technique

  • Titre : Neuilly sa mère !

  • Réalisation : Gabriel Julien-Laferrière

  • Producteurs : Isaac Sharry, Djamel Bensalah

  • Scénario : Philippe de Chauveron, Marc de Chauveron

  • Année de production : 2008

  • Date de sortie : 12 août 2009

  • Pays : France

    Samy Seghir : Sami Benboudaoud

    Farida Khelfa : Nadia, sa mère 

    Ramzy Bedia : Aziz, le père de Sami, fanatique de Zidane

    Rachida Brakni : Djamila, la tante de Sami, sœur de Nadia

    Denis Podalydès : Stanislas de Chazelle, le mari de Djamila

Mon avis:

Un films sur le premier plan qui peut laisser à désirer et pourtant j'ai ris du début à la fin, beaucoup d'humour, de très bonnes reflexions. Si vous voulez voir une bonne comédie française allez voir celle-ci vous ne serez pas deçu. Je précise qu'habituellement je n'aime pas les films français.